« Les fédérations de baseball et de softball des pays qui accueillent les trois prochaines éditions des Jeux Olympiques d’été – Japon (2020), France (2024) et Etats-Unis (2028) – ont signé un accord de coopération afin de booster le développement du baseball-softball en France, une coopération d’un type nouveau et fidèle à l’esprit olympique qui vise à renforcer la candidature du baseball-softball pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Portant sur le développement de la pratique jeune, la formation des entraineurs et l’amélioration du niveau des équipes nationales, l’accord a été signé par la Fédération de Baseball du Japon (BJF), la Fédération de Softball du Japon (JSA), la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS), la Fédération des Etats-Unis de Baseball (USA Baseball) et la Fédération des Etats-Unis de Softball (USA Softball) lors du récent Comité Exécutif de la Fédération internationale de baseball et softball (WBSC) à Rome.
L’accord prévoit la participation d’équipes du Japon et des Etats-Unis à des entrainements et événements préparatoires aux grandes compétitions internationales dans toutes les catégories d’âge. Les athlètes françaises et français et leurs entraineurs auront l’opportunité d’apprendre au contact des deux meilleures nations du baseball masculin et du softball féminin, les deux disciplines au programme olympique. Le Japon et les Etats-Unis mettront des entraineurs à disposition de la Fédération française afin d’améliorer les techniques d’entrainement, la préparation physique et la nutrition. L’accord permet une collaboration et un échange permanent entre les fédérations qui servira les intérêts de la communauté internationale du baseball-softball… »
L’article à lire: http://www.wbsc.org/fr/les-meilleures-nations-du-monde-sassocient-pour-renforcer-le-baseball-softball-en-france
Votre commentaire