Lancement de la 1ère League IDF E-sport Baseball !

VISUEL 2
Mesdames, Messieurs,
La Ligue Ile de France de Baseball Softball Cricket a le plaisir de vous annoncer la création de la première League e-sport baseball MLB 9 Innings 20 développé par l’entreprise Com2us.

Pourquoi lancer un championnat E-sport ?

Notre mission : développer la pratique du baseball softball sur notre territoire. Pour se faire nous avons mis en place un certain nombre d’initiatives structurantes :

– Lancement d’un Open Baseball5, une déclinaison Street, du baseball  qui réunit chaque année plus de 130 participants au CDFAS d’Eaubonne (95). En 2020, nos organiserons la 3ème édition de cet Open

–  Création d’un championnat de Baseball Féminin dont c’est la 2eme édition en 2020. Au Pays des Championnes d’Europe, ce championnat Ile de France est le seul championnat officiel du Baseball Féminin en France.

Ces différentes innovations nous conduisent à un constat. La diversification de l’offre de pratique Baseball Softball nous permet de proposer plus de choix à nos licenciés actuels mais ne permettent pas de réaliser un changement significatif vers un recrutement massif de nouveaux pratiquants à destination de nos sports.

Or, l’offre de pratique évolue, se modernise, s’urbanise. Entre Beethoven et Lil Wayne, par exemple, ce n’est pas la même rythmique mais la même volonté de jouer , de créer à travers un code universel : DO RE MI FA SOL LA SI DO. Notre vision est que ce qui est vrai dans la musique est vrai dans le sport.
Fort de 7,3 millions de fans en France, dont 20% pratiquent la simulation Sportive, l’e-sport est une nouvelle façon de jouer, de pratiquer sa passion.

Pour la Ligue Ile de France c’est une formidable opportunité de parler à un nouveau public qui pratique nos sports mais de manière différente à celle autour de laquelle nous sommes organisés. La création de cette League e-sport Baseball Ligue Ile de France est notre réponse pour aller à la rencontre de ce public et permettre de vivre ensemble notre passion du baseball softball. Ce n’est pas une tentative éphémère mais une volonté stratégique de parler à tous les fans de baseball quelque soit leur manière de vivre leur passion : sur le terrain ou derrière une console. Comme Beethoven et Lil Wayne, ce n’est pas la même manière de jouer mais la même passion, la même volonté de jouer, de créer.

Cette League E-sport que nous lançons à compter du 10 avril devient notre 15ème championnat officiel. Il sera organisé chaque année et son champion sera célébré.

Nous avons choisi Com2us et le jeu MLB 9 Innings 20, pour sa simplicité et son universalité. Gratuit, téléchargeable sur Android ou Ios . C’est simple , rapide. Inscrivez vous en suivant l’URL indiqué et amusez-vous !

https://discord.gg/Fy84pGu

Un grand merci à Chloé et Kiyoshi, deux jeunes licenciés de notre Ligue sans lesquels la mise en place de ce projet aurait été impossible.

Les inscriptions sont lancées ce jour jusqu’au 8 avril minuit. Début compétition : 12 avril.

Vous trouverez en PJ du mail adressé à tous les Clubs et CD d’Ile de France les éléments visuels. Merci de les relayer sur vos pages et aussi auprès de vos proches non licenciés. Les fichiers PDF ont un lien qui permet d’accéder directement a Discord en cliquant dessus.
Merci d’avance !

Pour toute question : contacter Frederic BEAUVAIS, Président Commission Sportive, Ligue Ile de France : crs.idf@gmail.com

Partagez un maximum autour de vous auprès de vos amis: pas besoin d’être licencié !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :